SAMEDI
10h00 - 11h00 : Modern'jazz - 8/9 ans
11h00 - 12h15 : Modern'jazz - 10/13 ans
13h00 - 14h15 : Modern'jazz - Ados (14 ans et +)
Ses racines sont jazz et de ce fait elle se danse très "plié" dans le sol.Elle est codifiée par ses propres pas mais emprunte aussi ceux de la danse classique.Elle demande une grande rigueur dans sa pratique régulière, l'équilibre, le gainage, la coordination de tout le corps et un partage avec les autres élèves et le professeur.C'est également une discipline accompagnée d'une musique parfois rythmée, parfois lyrique.Le professeur respecte les possibilités physiques de chacun et chaque élève peut évoluer techniquement de cours en cours. Chaque élève est donc libre d'interpréter artistiquement les chorégraphies proposées par le professeur.
Danser, c'est comme parler en silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot.
Yuri Buenaventura
Audrey 37 ans, danseuse et professeur de danse Modern’jazz, hip hop et street
J’ai 4 ans quand ma maman m’inscrit à mon 1er cours de danse à Châteauroux (36), et depuis j’ai accompli mon rêve : devenir professeure de danse.
J’ai voulu m’enrichir de tout ce que je pouvais ! De formation jazz, j’ai commencé à Châteauroux dans mon Berry natal auprès de 2 professeurs qui m’ont donné le goût de la danse et de l’enseignement : Sophie Durou et Nadia Coulon.A l’école de danse DARC dirigée par Nadia, je découvre le hip hop et le street avec Yohann Têté, et cela devient aussi une révélation pour moi.
J’ai été formé ensuite à l’Académie Internationale de la Danse chez Mme Nicole Chirpaz, s'en sont suivies des années de cours de danse du matin au soir bref... le bonheur !!! Classique, jazz, contemporain, atelier de portés et castings car c’est la spécificité de cette école.J’intègre la troupe du cabaret Bobin’O en tant qu’apprentie dans un premier temps, puis en tant que professionnelle jusqu’à la fermeture en mars 2009.
J’enchaîne avec deux très belles années au cabaret le Diamant Bleu auprès de Bégonia la meneuse de revue. J’ai d’ailleurs eu l’opportunité de pouvoir chorégraphier un tableau de ce spectacle. Enfin, ma carrière de danseuse s’est achevée en beauté au Kabaret Champagne Music hall, avec la troupe de A la Folie pendant 5 années merveilleuses en 2016.
L’enseignement ? Oui évidemment que c’est toujours dans ma tête mais comment peut-on enseigner sans avoir eu des expériences professionnelles sur scène ? Sans avoir goûté à ce que la scène peut nous apporter en tant qu’artiste?Alors, après 5 ans de scène, je me lance en 2011, pour donner des cours de street et de hip-hop dans un premier temps et puis en 2016, je passe mon diplôme d’état de professeur de danse option jazz.Une année incroyable qui m’a permis d’obtenir le graal qu'il me fallait pour m’épanouir pleinement.
Maurice Béjart a dit : « La danse ne se danse pas. Elle se vit. Pas après pas. Note après note. Elle se rit. Elle se pleure. Elle se tait. Pour mieux crier qu’elle est une vie... »
Rigueur, respect, lâcher prise, technicité, musicalité, joie de vivre et amour de cet art sont des valeurs que je veux transmettre lors de mes cours... Alors ? On danse ensemble ?